Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conversation privée
17 juillet 2010

Le temps des confitures

Après le temps des mariages, voici venu celui des confitures....

Tout d'abord la cueillette

CIMG5451

puis dépoussièrage de la bassine en cuivre qui n'a plus servi depuis un an

CIMG5458

égrappage des groseilles

CIMG5465

toutes prêtes à éclater....

CIMG5466

passage au tamis

CIMG5469

La pesée

CIMG5470

Les voilà à nouveau dans la bassine avec quelques cerises

CIMG5472

et du sucre

CIMG5477

sans oublier le citron

CIMG5495

Pendant la cuisson

CIMG5486

je descends à la cave chercher des pots vides

CIMG5479

que je dépoussière aussi

CIMG5490

Dès que la confiture est prise

CIMG5496

remplissage des pots

CIMG5510

Etiquetage

CIMG5515

et dernière opération...le grand nettoyage

CIMG5514

Mamette avait sa réserve de confitures "Fruits du jardin" dans l'homme debout...

CIMG5444

Qu'elles étaient bonnes ces confitures mélange de groseilles, framboise et cassis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo et maintenant le plaisir d'y gouter...
L
Hmmm ça à l'air délicieux !!!
C
Bravo, quelle organisation ! et je sais qu'elles sont délicieuses tes confitures ! je ne crois pas que cette année j'en ferais , il m'en reste de l'an dernier où je ne sais ce qui m'avait pris mais j'en avais fait beaucoup trop !<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité